AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Oto no Juunin ⁂ Shogãn Ongakume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ongakume Shogãn
Membre
Ongakume Shogãn


Messages : 16
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 26

Dossier Shinobi
Niveau de puissance: A
Grade: Juunin

Oto no Juunin ⁂ Shogãn Ongakume Empty
MessageSujet: Oto no Juunin ⁂ Shogãn Ongakume   Oto no Juunin ⁂ Shogãn Ongakume EmptyJeu 14 Mar - 17:35

Ongakume Shogãn

Oto no Juunin ⁂ Shogãn Ongakume 85456882



❝ FICHE D'IDENTITÉ

AGE : 27 ans
VILLAGE : Oto
RANG : Juunin
PUISSANCE GLOBALE : A
SPÉCIALITÉS : Taijutsu - Ninjutsu (Fûton, Katon)
EQUIPEMENT : Equipement ninja habituel




CARACTÈRE DU PERSONNAGE


Un homme à l'apparence résolue et pourtant en proie au doute. Voila comment Shogãn peut être résumé en une phrase. En effet, sa pensée a pendant longtemps était remise en doute par tous les évènements tragiques que le Juunin a connus au cours de sa vie. Toutes les trahisons et les mensonges ont petit à petit transformé ce en quoi il croyait pour désormais lui offrir une vision du monde comme il est et non comme il aurait aimé qu'il soit.

Etant jeune, son père lui appris l'esprit critique en premier lieu avec comme objectif de tout remettre en doute et de se forger sa propre idée du monde. Ce dernier répétait d'ailleurs fréquemment : « Pour voir le monde autrement, il faut commencer par penser autrement ». Le jeune Shogãn, admirant son père à l'époque, prit donc rapidement cet apprentissage comme acquis et de nos jours cela reste toujours encré dans sa mémoire. Cependant, après l'attaque de sa maison et la mort de son père, Shogãn reçu un apprentissage tout autre de la part de son oncle, ou plutôt un approfondissement serait plus correct. En effet, l'esprit critique était toujours d'actualité comme le besoin de paix jadis prôné par son père, mais à côté de cela le jeune shinobi en devenir reçu également les préceptes du combat. On lui apprit que le monde avait besoin d'ordre et de finalité, qu'il fallait quelqu'un pour diriger les hommes et les mettre sur le droit chemin. Malgré ce léger changement de point de vue par rapport à ce qu'il avait apprit avant, Shogãn ne vu pas là une contradiction avec ce qu'il avait apprit en premier lieu. L'approche était différente, certes, mais il la trouva même meilleure et décida de l'adopter.

Par le futur, Shogãn ne remit jamais réellement en doute ce qu'on lui avait enseigné. Gardant ses idéaux, il se forgea petit à petit une idée du monde qui lui paressait presque absurde. Mais assoiffé de vengeance envers ceux qui avait détruit sa famille il ne se focalisa jamais réellement là dessus, préférant avancer dans sa quête et agir pour Oto. Par contre, il eut petit à petit à l'esprit l'idée de réunir les nations, considérant que les pays avaient les même idéaux, la seule chose qui les différenciaient étant la façon d'aborder leurs problèmes. Mais cette folle idée ne resta à vraie dire pas bien longtemps à l'esprit du jeune ninja qu'il était. Bien vite il comprit que ce n'était que de l'utopie pure et que jamais une telle chose pourrait se produire.

Le dernier grand tournant qui marqua profondément sa manière de pensée fut la découverte que son oncle, était responsable de l'assassinat de son père. Il avait comploté avec des Nukenins originaires de Konoha. Cet évènement laissa en lui un sentiment de tromperie et de vide. Malgré tout cela, Shogãn continua dans son objectif d'arriver à un monde meilleur et ce par tous les moyens qui lui étaient permis. Du jeune homme ressentant de la peine lorsqu'il devait tuer il ne restait plus que les préceptes de son oncle qui ne s'en étaient cependant pas sortis indemne. Désormais Shogãn Ongakume sait que le monde n'est fait que de tromperie, il sait ce qu'il est vraiment et que seul les shinobis d'Oto peuvent encore arranger les choses et ce même si il considère aussi ses frères d'armes comme des corrompus pour la plus part.

Pour ce qui est de son comportement on peut facilement dire qu'il n'a quant à lui pas beaucoup changé avec le temps même si il est devenu plus acerbe. En effet, Shogãn Ongakume bien qu'étant quelqu'un de très réfléchi et instruit fait généralement preuve de beaucoup de sarcasme dans ses propos remettant rapidement à leur place ceux qui lui tiennent tête. Bien que rapidement en proie à la compassion par le passé, désormais il ne montre plus aucun remords lorsqu'il doit apporter la mort. Comme il le dit si bien il ne prend pas le moindre plaisir à tuer, mais il est simplement doué pour cela. Quiconque se met à travers sont chemins a désormais la certitude de mourir. Au final bien qu'il est en proie au doute au fond de lui, à l'extérieur il n'en montre rien et parait bien plus décidé que jamais par le passé.

Voila qui est Shogãn Ongakume. Un homme en proie au doute mais décidé et peut être un peu fatigué par tous les évènements qu'il a vécu durant sa vie jusqu'à maintenant.


❝ PHYSIQUE DU PERSONNAGE


À première vue, Shogãn est un jeune adulte qui paraît frêle à cause de sa corpulence, celui-ci mesurant 1m80 pour peser seulement 71 kilos. Doté de bras et jambes plus volumineux que l'ensemble de son corps, il est agile et court à une vitesse à en surprendre plus d'un. On pourrait donc penser avoir affaire à un homme faible mais il ne faut pas se fier aux apparences car en réalité c'est un homme avec une bonne résistance physique grâce à sa musculature assez développée et soumise à des années d'entraînements au Taijutsu ! C'est un peu plus que dans la moyenne mais pas comparable aux musculatures développées d'adultes plus âgés que lui. Pour combattre il a donc une force suffisante, bien que pas exceptionnelle. L'arme avec laquelle il est particulièrement doué est le Kunaï, il l'utilise beaucoup au corps à corps. La tenue qu'il porte le rend élégant et celui-ci adopte la majorité du temps un visage narquois. Il porte une tenue violette, identique à celle de tout les Juunins et Chuunins de Oto, et un pantalon noir. Il a recouvert de bandages ses tibias.

Son visage d'une forme triangulaire et d'une taille moyenne, possède des traits fins. Doté de yeux d'une couleur vert grisé, on ressent dans ceux-ci un grand sens d'observation. Toutefois si on les scrutent suffisamment, on peut également détecter une certaine mélancolie, celui-ci toujours un peu affecté par son vécu. La lueur de ses yeux peut varier selon son état d'esprit, brillants si il est de bonne humeur mais, ils deviennent ternes si il est confronté à un danger. L'héritier Ongakume a les sourcils courbés et un nez d'une taille moyenne et un peu pointu, et les lèvres assez fines. Ses cheveux longs sont d'une couleur noire et lui arrivent jusqu'au niveau de son cou, ils sont attachés en queue de cheval. Il a aussi deux longues mèches sur les côtés. Ses oreilles sont de taille moyenne et ne sont pas dissimulées dans ses cheveux. Concernant sa peau elle est blanche et il ne possède pas de cicatrices.

Concernant sa tenue, elle est simple car celle-ci est composée comme la plupart des tenues shinobis. Il ne la quitte jamais et elle est faîte de tissu résistant. Pour commencer, Shogãn porte un pull noir avec un col serré. Par-dessus, il porte le haut représentatif des Chuunins et des Juunins d'Oto. Comme pantalon, il porte un bas noir, auquel il accroché son réservoir de shurikens et de kunaïs, arrivant au milieu des tibias. Il a recouvert ces derniers de bandages pour les protéger. Il se chausse aussi de sandales, comme la plupart des ninjas du monde.


HISTOIRE DU PERSONNAGE


L'histoire de Shogãn débute il y a 27 ans, à Oto, trois ans après la fondation du village. Son père nommé Juuka Ongakume était fier d'avoir un fils. La mère de Shogãn, Kamina Ongakume, était elle aussi très contente d'avoir un fils. La famille Ongakume était une famille paysanne vivant dans les alentours d'Oto, alors que le père de Shogãn était un shinobi nukenin de Kumo. La mère de Shogãn finit par couper les liens avec sa famille qui ne voyait pas d'un bon œil la désertion de Juuka. C'est donc dans cette situation assez peu confortable que le jeune Shogãn débuta les premières années de sa vie, avec autour de lui les habitants du Pays du Riz. A cet époque ses relations avec sa famille étaient plutôt bonne. Tandis que son père, qu'il admirait voir idolâtrait, lui enseignait le sens critique du ninja, sa mère quant à elle le dorlotait et lui donnait autant d'amour qu'il était capable d'en recevoir. Les années passèrent ainsi normalement et même si Shogãn désespérait de ne pas avoir d'ami avec qui jouer, car son père lui interdisait d'aller seul dans le village.

À la veille de ses huit ans, le père de Shogãn finit par inscrire son fils à l'académie ninja d'Oto. Il y apprit à maîtriser les techniques de base du ninjutsu et du taijutsu. Il était fier d'être un apprenti shinobi d'Oto. C'est ainsi qu'il commença à montrer un véritable intérêt pour le fait d'être un ninja. Le jour même de ses huit ans marqua d'ailleurs un véritable tournant dans son apprentissage. En effet, il fit d'abord la rencontre de Yoko Tamura, un nukenin de Kiri maintenant Chuunin d'Oto et maître à l'académie ninja. Finalement, il commença réellement à apprendre l'art ninja. Il s'intéressa particulièrement au Fûton. Yoko lui apprit aussi quelques mouvements de Taijutsu. Son père voulait voir son fils réussir ce qu'il avait échoué en quittant Kumo. Shogãn continua ainsi son apprentissage jusqu'à la veille de ses dix ans.

Avant d'arriver à ce fameux jour, remontons un ou deux jours en arrière. Juuka Ongakume avait fait venir deux Chuunin dans la maison. Ce soir là Shogãn était réveillé, il vit par la fenêtre des ninjas se diriger en direction de sa maison. La demeure des Ongakume était attaquée par des ninjas munis de katanas. Le jeune garçon, malgré la terreur qui le gagnait, se dépêcha de rejoindre sa famille mais les affrontements avaient déjà commencé. Les Chuunins étaient déjà morts. Son père se retrouva rapidement à la lutte avec deux hommes tandis que Shogãn dû tuer un autre homme pour sauver sa mère à l'aide d'un wakizashi récupéré sur un malfrat abattu par son père. Malgré que son père ne soit pas mauvais au combat il n'était pas de taille face à autant d'adversaire, ainsi il termina avec un katana plantée dans sa poitrine. Cependant il aurait été utopiste qu'un jeune garçon de dix ans aurait pu faire le poids alors qu'un homme adulte avait péri. Haytham se retrouva donc rapidement au sol prêt à être tué mais son heure n'était pas encore arrivé. Au même moment, son oncle débarqua pour sauver ceux qui avait survécu jusque là. Les criminels comprenant qu'ils ne feraient plus le poids décidèrent alors d'enlever la mère de Shogãn. C'est ainsi que le jeune Shogãn perdit son père et sa mère lors de cette attaque. Ce jour représente à coup sûr le plus grand tournant de la vie de Shogãn. Depuis lors il ne cessa pas de vouloir trouver vengeance. Les jours qui suivirent cet évènements, ce qui restait de la famille Ongakume pleura ses morts tandis que Shogãn ne put que constater avec regrets que sa seule famille était celle de son oncle, le frère de son père. C'est ainsi que Shogãn quitta son foyer non sans regrets pour rejoindre celui de son oncle qui était devenu son maître allait continuer son apprentissage.

Douze ans plus tard, Shogãn était déjà le disciple de son oncle et surtout un Chuunin expérimenté d'Oto. En effet, son oncle, lui même Juunin du Village du Son, avait passé ces cinq ans à poursuivre l'entrainement du jeune homme tout en lui apprenant des Jutsu puissants. Ces cinq années passèrent donc sans grand changement dans sa vie. Vivant dans une maison en périphérie du village, il ne cessa de s'améliorer dans le Ninjutsu et le Taijutsu montrant un véritable don dans ces domaines.

Deux ans après sa promotion au rang de Chuunin, Shogãn reçu une nouvelle de son oncle. Le cadavre de sa mère à été trouvé dans la forêt autour d'Oto. Suite à cette nouvelle, Shogãn ne ressenti à vraie dire pas grand chose. Il y avait plus un vide que des émotions. Dans un sens pour lui sa mère était morte depuis l'attaque de la maison Ongakume.

Quelques mois plus tard, c'est à dire il y a 2 ans environ, Shogãn apprit par l'intermédiaire de son oncle, qu'il avait abandonné quelques semaines plus tôt après avoir su qu'il était à l'origine de la mort de ses parents, qu'il était désormais Juunin du Village caché d'Oto. Et durant les deux dernières années, Shogãn accomplit plusieurs missions pour le compte de son village, sa soif de vengeance étant totalement apaisée. Depuis qu'il était Chuunin, Shogãn ne s'est jamais occupé d'élève de l'académie ou de Genins, mais à présent, il mûrit et réfléchit, et finalement il fut prêt à s'occuper des Genins d'Oto.

Ainsi se termine le passé de Shogãn, mais bien des choses peuvent se passer désormais.




Dernière édition par Ongakume Shogãn le Sam 16 Mar - 8:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ongakume Shogãn
Membre
Ongakume Shogãn


Messages : 16
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 26

Dossier Shinobi
Niveau de puissance: A
Grade: Juunin

Oto no Juunin ⁂ Shogãn Ongakume Empty
MessageSujet: Re: Oto no Juunin ⁂ Shogãn Ongakume   Oto no Juunin ⁂ Shogãn Ongakume EmptyVen 15 Mar - 17:01

Yop ! C'est terminé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sarutobi Ryûô
Membre
Sarutobi Ryûô


Messages : 62
Date d'inscription : 30/12/2012

Dossier Shinobi
Niveau de puissance: A
Grade: Bras droit Hokage

Oto no Juunin ⁂ Shogãn Ongakume Empty
MessageSujet: Re: Oto no Juunin ⁂ Shogãn Ongakume   Oto no Juunin ⁂ Shogãn Ongakume EmptyVen 15 Mar - 19:12

Alors alors.

Une histoire intéressante et bien écrite. Une bonne syntaxe dans l'ensemble et peu de faute (pour mon niveau^^)
Les descriptions sont, pour moi, complète pour le grade demandé.
L'histoire, elle, est bien tournée, il me semble pas avoir vu d'incohérence par rapport au contexte. Plutôt bien écrit, clair et concis. Moi ça me suffit !

Donc je te valide au Jûnin rang A Wink

Sous réserve d'un autre avis.

Ps: Désolé si je n'ai pas trop poussé mon avis. Si tu souhaite un avis plus précis n'hésite à me le demande en mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ongakume Shogãn
Membre
Ongakume Shogãn


Messages : 16
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 26

Dossier Shinobi
Niveau de puissance: A
Grade: Juunin

Oto no Juunin ⁂ Shogãn Ongakume Empty
MessageSujet: Re: Oto no Juunin ⁂ Shogãn Ongakume   Oto no Juunin ⁂ Shogãn Ongakume EmptyVen 15 Mar - 19:14

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oto no Juunin ⁂ Shogãn Ongakume Empty
MessageSujet: Re: Oto no Juunin ⁂ Shogãn Ongakume   Oto no Juunin ⁂ Shogãn Ongakume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Oto no Juunin ⁂ Shogãn Ongakume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Interrogatoire d'un Juunin [PV Shogãn et Akimoto]
» Aventures ⁂ Juunin no Oto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Setsuwa No Shinobi :: NAISSANCE DU SHINOBI :: Fiches de Shinobi :: Fiches validées-